La grammaire est l'ensemble des règles à connaître pour bien parler et écrire la langue française. Comprendre la grammaire, c'est être certain de saisir le sens des textes et de ne plus jamais faire de fautes d'orthographe. Pour cela, c'est simple : il faut connaître la nature des mots et la fonction qu'ils occupent dans la phrase. Cette méthode par représentation des mots selon leur nature, est dérivée d'une idée de MM. Nouri (instituteur) et Bonnard (agrégé de grammaire).
Libellés
- affichage
- anglais
- animations
- applications
- arithmétique
- bibliographie
- cahiers de classe
- calcul mental
- causeries
- chant
- commandes de fournitures
- compositions
- conjugaison
- copies et dictées
- Cuissart
- Delile
- dessin
- économie
- écriture
- évaluation
- exposés
- films
- géométrie
- grammaire
- histoire
- informatique
- instruire
- leçons de choses
- lecture
- Livres
- logique
- manuels
- mémoire
- mesures
- mobilier scolaire
- musée scolaire
- musique
- organisation de la classe
- outils de travail
- outils numériques
- programme de travail
- santé
- sciences
- travail en famille
- vocabulaire
vendredi 10 juin 2016
POUR S'INITIER A LA GRAMMAIRE AU CP/CE1
Le dernier né à la Librairie des écoles, par Elisabeth SPIERING
La grammaire est l'ensemble des règles à connaître pour bien parler et écrire la langue française. Comprendre la grammaire, c'est être certain de saisir le sens des textes et de ne plus jamais faire de fautes d'orthographe. Pour cela, c'est simple : il faut connaître la nature des mots et la fonction qu'ils occupent dans la phrase. Cette méthode par représentation des mots selon leur nature, est dérivée d'une idée de MM. Nouri (instituteur) et Bonnard (agrégé de grammaire).

La grammaire est l'ensemble des règles à connaître pour bien parler et écrire la langue française. Comprendre la grammaire, c'est être certain de saisir le sens des textes et de ne plus jamais faire de fautes d'orthographe. Pour cela, c'est simple : il faut connaître la nature des mots et la fonction qu'ils occupent dans la phrase. Cette méthode par représentation des mots selon leur nature, est dérivée d'une idée de MM. Nouri (instituteur) et Bonnard (agrégé de grammaire).